Un peu plus haut, un peu plus loin !

Vous est-il déjà arrivé de participer à quelque chose de plus grand que vous ?

De mon côté, oui, à quelques reprises, j’ai participé à des événements, mouvements, rencontres, qui m’ont fait réaliser que lorsque l’on met nos efforts et habiletés en commun, il en résulte souvent une œuvre plus grandiose que l’on ait imaginé au départ ! Mes expériences avec « le plus grand que soi » ont presque toujours eu un lien avec la musique.

Cette semaine justement, avec près de 25 personnes, je m’apprête à vivre quelque chose de grand ! En fait, je dis 25 personnes, mais ce sera plutôt 2000. En fait, je dis 2000, mais ce sera plutôt 12 000…

Et oui, la petite chorale improvisée du Jardin Musical unira sa voix à plus de 2000 choristes pour le spectacle Noir et Blanc 2 de Gregory Charles et Marc Hervieux,  au Centre Bell !

Nous allons participer à la folie des grandeurs de ces 2 grands artistes, en faisant vibrer près de 10 000 cœurs amoureux de la musique, en harmonisant une douzaine de grands classiques pop des 50 dernières années. Je peux vous assurer que nous serons électrisés par l’énergie de Gregory, transportés par la voix puissante de Marc, et surement marqués à jamais par l’expérience de communion de tous ces milliers d’êtres si différents et semblables à la fois ! Tout ça grâce à et par la musique !

C’est ce qui me bouleverse tant et qui me propulse dans mon travail de directrice d’école de musique et d’enseignante : à quel point la musique a un pouvoir de dépassement de soi, de fraternité entre les êtres, et une force émotive grandiose ! Peu importe notre personnalité, nos origines, nos aspirations, la musique peut nous permettre d’être le meilleur de soi-même, et d’illuminer ce qui nous rend imparfait. Mon travail consiste à permettre à chacun, peu importe sa condition et ses capacités, à s’épanouir par la musique et grandir en harmonie -et oui, le slogan de mon école 😉 

Je vous raconterai sûrement le compte rendu de cette soirée qui s’annonce intense, magique et inoubliable !

Et vous, quand participerez-vous à quelque chose de plus grandiose que vous-mêmes ? Je vous le souhaite prochainement ! Tiens, la période des Fêtes approche, pourquoi ne pas participer à un mouvement de générosité, d’humanité ?..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *