Nouveau défi: être mère en affaires!

En discutant avec une entrepreneure l’autre jour, j’ai réalisé que, si je me suis lancée en affaires, c’est PARCE QUE JE SUIS MAMAN
Et si j’ai eu la confiance de me lancer en affaires, c’est aussi PARCE QUE JE SUIS MAMAN! 
Et si je réussis en affaires, et bien devinez…

Je m’explique! D’abord, la décision de me lancer en affaires était avant tout une façon de rester plus présente auprès de mes enfants, d’avoir un horaire plus flexible, et d’avoir plus de temps pour eux, car je pensais que mon école de musique prendrait du temps avant de décoller.

Bon tout ça s’est avéré vrai, sauf pour le dernier point, car mon école a si bien démarrée que je n’ai jamais travaillé autant de toute ma vie, même avant d’avoir des enfants!

Ensuite, c’est la venue de mon 2e enfant qui m’a vraiment donné confiance en moi pour plein de choses. Multi-tasker toute la journée en ayant dormi 4-5 heures (non affilées!), pendant près d’un an et demi, ça nous prouve qu’on peut aller chercher des ressources en soi (et autour de soi!) pour réussir ce qu’on veut. Et aussi, que lorsque l’on a quelqu’un ou quelque chose à coeur, on y met justement tout son coeur et son énergie!

Et finalement, si mon école de musique réussit si bien, c’est justement parce que je suis maman. Je suis sensible aux besoins à la fois des enfants, des parents, et je vise d’approfondir les liens familiaux à travers la musique!

Et en plus, mes enfants adorent venir jouer de la musique avec maman dans LEUR école de musique!

C’est sur que parfois c’est difficile d’équilibrer tout ça. Je ne veux pas mettre ma famille de côté pour mon projet, mais l’un et l’autre m’aident à être une meilleure personne!

Et au fond, notre entreprise, C’EST AUSSI « NOTRE BÉBÉ »! N’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *