Un nom qui en dit long!

 

Est-ce que je vous ai déjà expliqué pourquoi j’ai choisi le nom Le Jardin Musical pour mon école?

Pourquoi ? Tout d’abord, un jardin, c’est beau, mais ça demande du soin, de l’attention, de l’amour pour bien se développer. Tout comme les parents qui s’assurent de fournir ce qu’il y a de meilleur pour que leurs enfants se développent bien ! Et pour les adultes qui veulent s’entourer de beauté pour évoluer et vivre leur passion musicale.

Aussi, parce qu’une passion comme la musique, ça se développe en plusieurs étapes ! Il faut imaginer, puis préparer. Semer et cultiver. Admirer, récolter, puis savourer ! Ici, on imagine quand on saura jouer de notre instrument préféré et jouer les pièces qui nous réchauffent le coeur, On se prépare en essayant divers instruments. On sème les graines de la beauté, de l’émerveillement, de la découverte. On cultive la persévérance, la motivation, le plaisir, l’entraide et la discipline. On admire nos progrès, notre talent, notre implication et notre dépassement ! On récolte de belles mélodies, jouées avec passion, ainsi que les félicitations de notre entourage pour nos accomplissements ! 
Et on SAVOURE le pur bonheur de vibrer au rythme de notre rêve musical! 

Et finalement, pour composer un magnifique jardin, il faut de la DIVERSITÉ, les forces et défis de chacun ! Nous avons tous des points en commun : nous voulons être soutenus, aimés, compris, encouragés dans notre passion. Mais nous avons tous des personnalités différentes, des buts différents, des aptitudes différentes, des besoins différents, des intelligences et rythmes d’apprentissages différents. Voilà pourquoi la musique est si puissante ! Elle peut réunir, rassembler et mobiliser les forces de chacun, pour aider à surmonter les défis de tous ! Elle touche le cœur, le corps et l’esprit pour se développer en harmonie !
Voici d’ailleurs mon slogan : Grandir en musique, s’épanouir en harmonie !

Ah oui, sans oublier que J’ADORE LES FLEURS ! 

WOW, merci de m’avoir lue jusqu’au bout !

Et surtout MERCI d’embellir mon Jardin, qui est aussi le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *