3 façons infaillibles de BOOSTER votre énergie par la musique!

Le mois de novembre, le froid, la lumière qui se fait rare, le manque d’énergie et la déprime cognent à votre porte? NE DÉSEPÉREZ PAS!

Voici mes 3 façons de recharger mes batteries et de rallumer ma flamme quotidiennement, grâce à la puissance de la musique!

Vous verrez, en les appliquant même 5 à 10 minutes par jour, vous noterez la différence dans votre moral, dans votre énergie, et dans vos pensées! Ces trucs vont stimuler les hormones du bonheur et du plaisir : dopamine, endorphine, ocytocine et sérotonine!

 

NUMERO UNO!

Faites-vous des playlists thématiques, avec VOS CHANSONS et PIÈCES MUSICALES INCONTOURNABLES! Liste musicale du bonheur, liste zen, liste régénératrice, liste musicale du conquérant, etc. Le secret, choisissez les « tounes » qui vous font vraiment VIBRER D’ÉMOTIONS, c’est ainsi que vous aurez le plus grand effet positif et durable pour la journée! Écoutez-les CHAQUE JOUR au début, et ensuite au besoin selon l’effet voulu.

 

SECUNDO : CHANTEZ!

Et oui, dans votre douche, dans l’auto, au travail, partout! En chantant, que ce soit juste ou faux, doucement ou à tue-tête, vous allez mieux respirer, plus profondément et lentement. Alors, vous serez mieux oxygéné, plus calme, plus zen. Vous allez aussi harmoniser votre rythme cardiaque, votre corps va se réchauffer et se détendre. En chantant vos chansons préférées, vous allez détrôner vos pensées ruminantes et négatives vers des sensations émotives fortes et positives. Vous serez donc mieux enligné pour le reste de la journée! Avouez que l’on se sent d’attaque quand nos pensées sont claires, positives, que notre corps est souple et que nos émotions sont vivantes! Choisissez des chansons rythmées et aux paroles énergisantes pour augmenter les effets positifs! Vos voisins vous regardent drôlement? Invitez-les à chanter avec vous, les bienfaits du chant sont décuplés en chorale!

 

Dernier TRUC!

Combinez les 2 premiers trucs : CHANTEZ LES CHANSONS DE VOTRE PLAYLIST! De plus, combinez tout ça en faisant une activité QUE VOUS AIMEZ et qui STIMULE votre énergie : marcher, danser, faire de l’exercice, cuisiner, même faire le ménage devient amusant!

 

 

Et un TRUC BONUS!!!

Vous ne pouvez pas chanter, écouter votre musique ou bouger? Booster votre énergie en PENSANT à votre chanson préférée et en vous imaginant en dansant! Vous sentirez votre rythme cardiaque changer, votre humeur se modifier pour le mieux, votre énergie pétiller. Voici un exemple : si je vous dis « RESPECT » d’Areetha Franklin, quel effet se produit dans votre tête, votre cœur et votre corps?

J’espère que ces petits trucs feront une GRANDE DIFFÉRENCE dans votre hiver, pour qu’il soit lumineux, vibrant, joyeux, coloré et MUSICAL!

Partagez à tous ceux que vous connaissez qui ont les blues de l’hiver, pour qu’ils ROCK leurs journées!

Pour recevoir des textes inspirants, informatifs et amusants sur les puissants bienfaits de la musique dans votre vie, abonnez-vous à notre MUSILETTRE! http://eepurl.com/ckgG21

et suivez la page FACEBOOK du Jardin Musical: https://www.facebook.com/ecoledemusiquelejardinmusical/

 

VIVA LA MUSICA!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *